Gran Turismo Sport Playstation 4 Mon Avis sur le jeu en détails

Gran Turismo Sport Playstation 4 Mon Avis sur le jeu en détails
Gran Turismo Sport Playstation 4 Mon Avis sur le jeu en détails

Vroum Vroum Vroummmmm ………………………………………………………………………………….

Gran Turismo Sport Playstation 4 Mon Avis sur le jeu en détails

Il est là, oui je vous le confirme, le tant attendu « Gran Turismo Sport » est enfin entre mes mains et je peux vous dire que j’ai pas mal de courses avant de pouvoir vous en parler avec expérience et objectivité !!!! Il est sorti officiellement le 18 Octobre 2017 mais comme je vous le disais précédemment, il faut bien quelques jours pour le tâter un peu !!! Mais avant de vous en dire plus, on va comme d’habitude non pas parler synopsis mais plutôt historique :

Gran Turismo Sport est un jeu vidéo de course développé par le studio japonais Polyphony Digital et édité par Sony Interactive Entertainment, sorti en octobre 20171. Annoncé lors de la Paris Games Week 2015, le jeu est le treizième opus de la série de jeu Gran Turismo et est uniquement disponible sur PlayStation 4.

Le jeu contiendra trois modes de jeu : le mode campagne, le mode sport, et le mode arcade. Il sera également possible de jouer avec des gamers du monde entier avec le mode online. Contrairement à Gran Turismo 5 et 6GT Sport ne contient pas de système météorologique en temps réel, mais pour la première fois depuis le premier Gran Turismo de 1997, Polyphony Digital a obtenu la licence Porsche et différents modèles du constructeur Allemand seront présents dans Gran Turismo Sport

Source : Wikipedia.

On commence tout d’abord par la première chose que l’on lorsqu’on lance le jeu, juste après l’intro magnifique, le menu dynamique. Vraiment très joli mais perso je trouve que tout le texte est écrit bien petit, ou alors je commence à me faire vieux et ma vue baisse, allez savoir ………

Le jeu contient trois modes de jeu : un mode arcade, un mode campagne et pour finir le mode sport. Mais je vais vous détaillé ça maintenant.

On démarre avec le mode arcade qui porte bien son nom puisque vous retrouverez ici tout les circuits du jeu à débloqué au fur et à mesure de votre niveau. Vous pourrez également choisir votre voiture, du contre la montre des courses personnalisé ainsi que le mode 2 joueurs. Bref le basique du genre quoi …… Ha oui j’allais oublié de vous précisé qu’à chaque course réalisé et selon votre classement final, vous remporterez de l’expérience ainsi que des crédits !!! Bien pratique pour aller acheter de nouvelles voitures ou améliorations.

On passe maintenant au mode « Campagne » qui n’est ni plus ni moins que le mode entrainement puisqu’on y retrouve l’école de conduite avec diverses épreuves à accomplir et qui vont de l’accélération, le freinage et tuti quanti !!! Il y a également une section intitulé « Expérience de circuits » qui vous permettra de savoir exactement quand freiné ou accéléré et cela sur l’ensemble des circuits du jeu. Un bon moyen de devenir un vrai crack !!!!!

Et enfin le mode « Sport », ou ce sont des championnats mais uniquement jouable en ligne !!! Et c’est bien là que le bas blesse car si vous n’êtes pas abonné au Playstation Plus (comme moi) et bien cette section ne vous sera d’aucune utilité !!!! Ce qui est vraiment dommage je trouve. Après on le savait à l’avance que ce GT Sport n’était pas un titre à part entière de la série mais plutôt un genre de spin-off dédié à l’E-Sport !!!! Je ne pourrais donc pas vraiment vous détaillé cette section puisque je n’y ai pas accès …… Voici tout de même un aperçu de se que l’on peux y trouver :

Un mode photo existe et vous permet de placer toutes vos voitures dans des décors sublime, perso je trouve cela complètement inutile mais bon, si ça peux plaire pourquoi pas ??? Et puis vous serez obligé d’y passer si vous voulez remplir vos jauges de succès qui vous permette de gagner des crédits ainsi que des points d’expériences qui sont il faut bien l’avouer très utile ………

Les succès sont donc des jauges qui se remplissent en fonction de certaines conditions comme votre temps de jeu, de conduite, le nombre de points de drift, l’argent gagné ou le nombre de fois que vous vous êtes connecté à votre jeu ….

Je n’ai pas encore parler chiffre, ce GT Sport c’est seulement 170 voitures pour un total de 17 circuits décliné en une quarantaine de configuration. Petit plus bien sympa au bout de 40 kilomètres réalisé vous aurez droit à une voiture bonus, c’est hyper cool et en plus c’est renouvelable quotidiennement. Alors vous savez ce qui vous reste à faire les amis !!!!

Pour conclure avec ce « Gran Turismo Sport Playstation 4 » je dirais que l’on a là un véritable jeu de simulation comme on les aime. Graphiquement très soigné et vraiment très agréable à jouer mais reste tout de même très limité pour ceux qui désire uniquement un jeu en mode solo et non en ligne !!!!

Pour vous commander votre exemplaire de ce « Gran Turismo Sport Playstation 4 », je vous invite à cliquer sur le logo ci-dessous :

@ bientôt.

N'oubliez pas de partager cet article avec vos amis !!!

About Fanaworld

- Fondateur de "LBDFN" - Grand Collectionneur de Steelbook et autres Collectors - Grand Fan de la Saga Star Wars