[Le Pouvoir aux Fans] Lost The Complete Collection Limited Edition par Thibzz180

lost wallpaper

La Mythique série LOST sur LBDFN …………………………………………….

Qui ne connait pas cette passionnante série aux rebondissements multiples hein ???? Personne c’est évident, tout le monde en à au moins entendu parler une fois dans sa vie et cela est bien normal tant ce programme est riche !!!!! Pourquoi je vous en parle aujourd’hui et bien tout simplement parce notre ami et fidèle lecteur Thibzz180, nous à gentillement écrit un article pour notre rubrique [Le Pouvoir aux Fans] !!!! Et le Collector est réellement impressionnant, ça je peux vous l’assurer, je le convoite d’ailleurs depuis pas mal d’années, depuis sa sortie même, c’est pour dire qu’il est fabuleux !!!!! Une véritable pièce de Collection avec un grand « C » !!!! Mais je laisse maintenant la parole à l’heureux possesseur de cette pièce de choix !!!!

Allez Thibzz, c’est @ toi !!!!!

Son avis : 

C’est un coffret que j’avais commandé sur Amazon.com à l’époque car c’est l’une des séries les plus passionnantes que j’ai vu !
Et lorsque j’ai compris que les éditions européennes allaient juste être des cartons pourris regroupant les coffrets de chaque saison, j’ai tout simplement foncé !

Si vous ne connaissez pas la série LOST, je vous la conseille fortement. Malgré ce qu’on peut dire sur le scénario, cette série est vraiment marquante, et a changé bien des choses dans le monde de la télévision !
Le coffret est sortit en Août 2010, pas très longtemps après la fin de la série, et il comprend les 6 saisons réparties en 35 disques, plus un disque bonus caché !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette édition se présente tout d’abord par un joli carton reprenant les noms des personnages comme on les voit inscris sur le cadran du phare dans la dernière saison de la série. Cadran recouvert ici par l’ombre de l’Oceanic 815, l’avion qui a amené nos chers disparus sur l’île. Le titre est debossed sur tous les côtés du carton, ainsi que le symbole égyptien Ankh sur le verso.
Une fois ouvert, voilà le coffret « semi-pyramidal », super bien protégé d’ailleurs, avec son aspect pierre rugueuse au toucher et le titre LOST jaune brillant sur le couvercle ! Sur les côtés, différents logo et symboles propres à la série et tous debossed:
– le titre et les hiéroglyphes présents sur le compteur du bunker
– les différents « monuments » de l’île
– l’ombre de tous les personnages
– les différentes stations de l’Initiative DHARMA

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le coffret il y a donc, un livret d’une 40ène de pages regroupant les 121 épisodes de la série avec un petit résumé en anglais, et de très belles illustrations en double-page.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


On trouve aussi une planche du jeu de Senet, le jeu de l’Égypte ancienne faisant référence à la dualité entre Jacob et son frère, blanc contre noir, le bien contre le mal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


De chaque côté du coffret se trouve un compartiment aimanté que l’on ouvre grâce à une languette.
Dans le premier:
– une lettre recto-verso et en anglais des derniers jours de Magnus Hanso, capitaine échoué du bateau Black Rock, elle se termine par « God save us all… » / « Que dieu nous vienne en aide… »
– la croix d’Ankh qui renferme un message secret, comme dans un épisode de la dernière saison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Dans le second:
-une petite lampe estampillé DHARMA: c’est en fait une lumière « noire » qui permet de visualiser quelques secrets présents dans le coffret.
-des pierres blanches et noires ainsi que des baguettes pour le jeu de Senet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


On sort ensuite (grâce aux poignées d’un petit carton rigide) la boite du même effet rugueux que le coffret; il contient les livrets comprenant les disques blu-ray de la série. Livrets qui reprennent le visuel du cadran avec les différents noms des personnages, plus un liseré déjà vu sur les coffrets traditionnels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement, les saisons 3 et 4 sont Region A locked et donc illisibles sur nos lecteurs européens !!!!! Bien qu’ils soient tous estampillés A, les autres disques sont Region Free et comprennent les voix officiels françaises ainsi que les sous-titres français, exceptée la saison 6 qui ne comprend que les sous-titres français !! C’est le gros point faible de cette édition ! On peux quand s’estimer heureux d’avoir un tel coffret US (region A) avec 4/6 saisons Region free !

Le petit carton rigide lui a d’étranges reflets !… Avec la lumière noire, il en ressort la « carte » dessinée sur la porte coupe feu du bunker que découvre John Locke dans un épisode de la saison 2. En cherchant un peu on en trouve sur les livrets blu-ray: une page de la BD de Walt, l’avion miniature de Kate, la clé du bunker. Il y en a bien d’autre mais un peu difficile à prendre en photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Sous le couvercle se trouve une magnifique représentation de l’île légèrement en relief.
On remarque les symboles présent sur le message secret mais il ne semblent pas être bien associés ensemble, de plus on remarque une moitié de croix d’Ankh.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En y regardant de plus près, la carte est en fait mobile et en la tournant, les symboles se regroupent et le couvercle dévoile un disque bonus avec la fameuse roue qui permet de déplacer l’île dans la série. Ce disque bonus et en anglais sous-titré anglais et contient des bonus sur toutes les saisons de LOST. Le message secret est une combinaison a effectuée sur le menu du disque pour trouver un bonus secret: les règles du jeu de Senet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vue d’ensemble avec figurines de Locke et Charlie :

Lost The Complete Collection Blu ray US (64)

Je trouve que c’est un superbe coffret pour les fans de la série il est ni trop gros ni trop petit, c’est un plaisir pour la vue une fois bien installé sur une étagère ^^! Niveau contenu, c’est aussi très bon, même si le jeu de Senet perso j’ai jamais essayé d’y jouer… La lumière noire c’est une super idée et la carte de l’île qui tourne…bluffant ! Juste les 2 saisons bloquées qui casse un peu la joie d’avoir cette édition.

Si vous désirez vous commander cette pure merveille, il va falloir mettre la main au porte-feuille car elle est très recherché et donc forcément très chère, comptez dans les 300 à 350 € environ au jour d’aujourd’hui pour une édition comme neuve !!!!! Vous pouvez aussi en trouver à moins chère mais peut-être en moins bon état …..

Pour vous le commandez, je vous invite à cliquer sur le logo ci-dessous :

amazon logo achat

@ bientôt.

About Fanaworld

- Fondateur de "LBDFN" - Grand Collectionneur de Steelbook et autres Collectors - Grand Fan de la Saga Star Wars