Perfect Blue Bluray Steelbook UK Exclusive Unboxing

Perfect Blue Bluray Steelbook UK Exclusive Unboxing
Perfect Blue Bluray Steelbook UK Exclusive Unboxing

Psychopathe et sang à gogo en vue ……………………………………………………………………………..

Perfect Blue Bluray Steelbook UK Exclusive Unboxing

Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas présenté en détails une édition Blu-ray Steelbook sur le blog !!! Il est vrai également que c’était le but premier de cet espace que vous affectionner beaucoup, du moins je l’espère ??? Alors je vais essayer de vous re proposer plus régulièrement des articles « Unboxing », en parlant bien Français !!! 😀

Allez trêves de bavardages et passons à la présentation détaillé de cette édition steelbook de l’anime « Perfect Blue » !!! Uniquement sorti dans ce contenant métallique en Angleterre, je me devais de le posséder dans ma modeste collection. D’une part parce que j’aime particulièrement les animes Japonais et surtout parce que c’est un steelbook Mille Sabords, de Tonnerre de Brest ………………………..

Dans l’hexagone on à quand même eu le droit à une édition Collector, que je voulais également me prendre mais les circonstances en ont décider autrement…… J’espère pouvoir me le trouver à prix raisonnable un jour ou l’autre !!!!

Allez avant de vous dévoilé le boitier sous toutes les coutures, voici le synopsis pour ceux qui ne connaîtrait pas du tout le long métrage signé par le Maître Satoshi Kon à qui l’on doit notamment les excellents « Tokyo Godfathers » et « Paprika » pour ne cité qu’eux …….

C’est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l’un d’eux. Le mystérieux traqueur passe à l’acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l’entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie télé.

Source : Allociné.

On commence forcément par le boitier encore sous blister :

Une fois déblisté :

Comme vous pouvez vous en douter, la partie basse ou se trouve les disgracieux logos, fait partie intégrante du flyer en papier :

Une fois libéré de cette entrave, le recto du boitier se dévoile entièrement, il possède un aspect pixelisé du plus bel effet,

Côté verso, on retrouve tout d’abord le flyer en papier contenant l’ensemble des informations technique habituelle :

Petit zoom sur les langues et sous-titres, malheureusement pas de VF (m’enfin ça c’est pas le plus grave), mais aucun sous-titres Français et c’est bien ça le plus dramatique !!!!

Une fois le flyer enlevé, le verso apparaît aux yeux de tous :

Petit coup d’œil rapide sur la tranche, le titre est bien présent :

Passons maintenant à l’intérieur, on y retrouve le disque et sa sérigraphie ultra sombre …… Dommage pour le logo rouge sur le bas :

Un plus non négligeable, 4 cartes de belle qualité sont également de la partie :

Par contre, grosse erreur de la part de l’éditeur, aucun artwork interne ………………….. Quelle déception ……..

On termine avec le boitier mis à plat :

Pour conclure avec ce Perfect Blue Bluray Steelbook, je dirais que nous avons là une édition en demi teinte …… Quelques bons points comme un superbe recto et la présence de cartes en bonus mais à l’inverse on déplore le manque d’artwork interne et surtout des sous-titres français qui oblige forcément à racheter la galette Fr !!!!! Je suis tout de même content de mon achat malgré ces petites déconvenues ………

Et vous mes très chers lecteurs, qu’avez vous penser de cette édition blu-ray steelbook ??? Allez vous craquer et la compter dans votre collection ou allez vous passer votre chemin ??? N’hésitez pas à me laisser vos avis et impressions dans les commentaires ……………………..

Si vous désirez vous commander votre exemplaire de ce « Perfect Blue Bluray Steelbook », je vous invite à cliquer sur le logo ci-dessous :

@ bientôt.

N'oubliez pas de partager cet article avec vos amis !!!

About Fanaworld

- Fondateur de "LBDFN" - Grand Collectionneur de Steelbook et autres Collectors - Grand Fan de la Saga Star Wars